Des pieds à la voix

 

Je voulais profiter de ce blog pour partager une belle expérience vécue pendant ce weekend de Toussaint.

 

"ça te dis un stage voix énergie ?" oui, ça va forcément causer posture et je suis curieuse de découvrir ça sous un autre prisme.... Quel voyage j'ai fait !

Que vous abordiez le corps et l'être par n'importe quel bout, peu importe la technique, le sujet, le propos au final tout se rejoint et je reprendrais ces mots venus d'un des participants : nous sommes tous en co-errance puis finir en cohérence.

Pour pouvoir bien poser sa voix et s’exprimer clairement, il faut être en présence et relier à l’auditoire ce qui revient toujours à l’ancrage et l’incarnation.

 

« Y-a-t-il quelqu’un ? » Combien de fois l’avons-nous entendu pendant ce stage ?

 

La voix :

 

C’est quoi ?

 

Si j’ai bien compris, c’est un souffle qui fait vibrer deux cordes

vocales dans une caisse de résonance qui s’appelle le corps humain avec une

bouche qui moule des sons de façon à produire des lettres ou des syllabes.

Allant de notre intérieur vers l’extérieur, elle est donc une

ambassadrice de notre intimité d’où la nécessité de la relier à notre totalité

d’être.

Pourquoi ?

 

C’est un des médias nous permettant de nous relier les uns les autres, de remplir cet espace nous séparant en mettant à jour cette partie exprimée de nous.

L’âme agit par la parole pour créer la magie de la compréhension de soi et de l’autre. Ainsi elle permet de se co-naitre et de se reconnaître.

Que de découvertes !

 

Comment ?

 

Chaque partie de nous est interdépendante de tout ce que nous sommes.

La vie : c’est le mouvement.

Respirer, c’est bouger et les mouvements peuvent aider à la mobilité de la cage thoracique et permettre une bonne ventilation. Le corps, par ses mouvements aidera donc à une meilleure qualité vocale et servira souvent de soutien à l’expression.

La podologue débarque : pour qu’il y ait mouvement, il faut un point fixe qui permette un point mobile. Il faudra donc un corps bien ancrer et « droit dans ses bottes » pour avoir une belle expression vocale. Comment dire « je suis » sans y être vraiment ? Comment être en « présence » sans être incarnée ? « L’important c'est la rose » répondraient certains collègues stagiaires car elle est plus belle enracinée !!!

Je répondrais comme trois autres « qu’importe si la route est longue… »

Écrire commentaire

Commentaires: 0